Bienvenue sur nos pages d'activités, choisissez ci-dessous l'activité que vous voulez mieux connaître

Prier !

Est-ce nécessaire ?

En tant que chrétien, la prière a une place importante dans notre vie. Il faut reconnaître que la bible nous laisse une grande liberté quant à la prière : Epître au Philippiens, Chap. 4 et verset 6 nous dit ceci "Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces." Or nos besoins sont variés, divers selon le moment de la journée, de la semaine, de l'année, de la vie ...

 

Dans la 1ère lettre aux Thessaloniciens, au chap. 5 et au verset 17 il est écrit "Priez sans cesse". C'est dire si c'est important. Pourtant depuis notre plus tendre enfance, on nous enseigne qu'il ne faut pas prier pour soit mais qu'il faut prier pour les autres, ce n'est pas ce que nous disent ces versets. S'il est bienveillant de prier pour les autres, d'avoir de la compassion pour nos contemporains, de prendre osin des autres, il ne faut pas pour autant négliger nos propres besoins. Certes, Dieu sait ce dont nous avons besoin, mais il nous encourage à le lui demander (dans l'évangile de Matthieu, au chapitre 7 par exemple).

 

Prier seul ou en groupe ?

Prier seul n'a jamais été un obstacle à l'éxaucement. Tout au long de notre lecture de la bible on voit des Hommes prier seuls et ils sont la plupart du temps exaucés. Mais si cela est une vérité, la bible nous encourage aussi à prier en groupe : Evangile de Matthieu, chap. 18 et versets 19 et 20, et à nous réunir dans le Psaume 133 (par exemple). Prier en groupe est donc important pour nous. La prière d'un groupe est l'assurance que l'exaucement n'est pas le fruit du hasard mais bien de la grâce divine.

 

Puis-je venir prier avec vous ?

Comme nous sommes "évangéliques" (il faut bien nous situer bien que nous ne pratiquions aucune religion), nous ne prions que Dieu le père, au nom de Jésus, avec l'aide du Saint-Esprit. Nous ne prions personne d'autre (aucun(e) Saint(e), pas de statue, pas de croix, pas d'icone ...). Si cela vous convient, nous serions contents de prier avec vous. Pour nous rejoindre, visitez la page itinéraire.

 

Puis-je vous demander de prier pour un sujet en particulier ?

Nous serions honorés de prier pour vous. Pour cela, remplissez le petit formulaire ci-dessous, sans n'oublier aucune rubrique. Selon votre désir (à préciser dans le message), votre sujet sera partagé à l'église (sans pour autant mentionner votre nom) ou à un petit groupe d'intercesseur (confidentialité garantie).

La seule contre-partie que nous attendons est que vous nous donniez des nouvelles régulières de l'évolution de votre sujet de prière.