Bienvenue sur nos pages d'activités, choisissez ci-dessous l'activité que vous voulez mieux connaître

Nous sommes une église vivante. Nous nous efforçons de proposer des activités à toutes et à tous, en fonction de l'âge, des talents, des attentes ...

                                   Les enfants trouvent aujourd'hui toute leur place dans la société mais cette réalité est

                                   relativement récente car ils ont longtemps été négligés. Pourtant, voilà 2000 ans que Jésus

nous a enseigné que le royaume des cieux était peur ceux qui leur ressemblent. Nous pensons que les enfants sont l'église d'aujourd'hui et nous leur accordons une place particulière dans nos rencontres. Le dimanche matin, ils participe à la louange avec nous et ensuite ils participent à un programme qui leur est dédié. Retrouvez dans cette rubrique, quelques vidéo spécialement adapté à leur jeune âge, des coloriages etc. ...

                                   La jeunesse est un cadeau fait à l'église. Ils sont comme des pierres précieuses, qui rayonnent

                                  de leurs talents et capacités. Mais s'ils ont tant de qualités, nous sommes aussi conscients de

leurs faiblesses. En recherche d'eux-mêmes, en quête d'amour et de repères stables, les jeunes chrétiens sont comme tous les autres jeunes mais pourtant un élément les différencie : Ils connaissent Dieu ! Et croyez moi, ça peut faire toute la différence. Régulièrement, ils se rencontrent, ils passent du temps ensemble et nous tâchons de leur donner de bons repères pour leur vie de tous les jours. L'église prie pour eux, les soutient et les intègre autant que les jeunes le souhaitent. Ils ont l'opportunité  de participer à toutes les activités que nous proposons.

                                   La bible nous enseigne de prier sans cesse (1 Thessaloniciens 5 v 17). C'est dire si c'est un

                                   sujet important aux yeux du Dieu que nous voulons servir. Dans cette rubrique, retrouvez

ce que nous pensons à ce sujet et joignez-vous à nous quand vous voulez.

                                   La musique occupe une place importante dans notre société. Mais est-ce que les chrétiens

                                   écoutent de la musique ? Est-ce qu'ils aiment ça ? La réponse à ces question est OUI !

Pour bien comprendre cela, il faut savoir que c'est Dieu lui même qui a inventé la musique. Avant même la création du monde, les anges louaient et chantaient la gloire de Dieu. Et il est certains que les Hommes ont un 'héritage génétique' composé de musique. Sur cette page, trouvez une pensée sur la musique, une playlist de chant chrétiens francophone (on chante la gloire de Dieu dans toutes les langues), et même une vidéo du passage de notre équipe de louange sur la chaine KMT.

                                   Faute de connaissance, le peuple meurt (Livre du prophète Osée, Ch 4 verset 6). Voilà une

                                   affirmation biblique bien cruelle mais ô combien pertinente. N'entendez pas que nous

mourront par ignorance, non, le sens biblique est surtout spirituel. Ignorant les choses de Dieu, l'homme ne peut pas vivre la vie que Dieu leur a préparé. Vie composé, certes, de difficultés mais aussi et surtout remplie de la présence de Dieu et de toutes sortes de bénédictions et de grâces. La foi en Jésus ne doit pas se limité à une acceptation naïve de toute ce que nous pouvons entendre ça et là, elle doit être nourrie par la parole de Dieu (Romains 10:17 Donc, la foi naît du message que l’on entend, et ce message c’est celui qui s’appuie sur la parole du Christ. version Semeur). Visitez cette rubrique. 

                                  Retrouvez ici l'agenda simplifié de l'église. En cliquant sur un évènement, vous avez la possi-

                                bilité d'en savoir plus et même de l'intégrer dans votre propre agenda électronique. Bien sur, quelques activités sont particulièrement ciblée vers un public précis (groupe de jeune par exemple) mais si vous vous sentez concernés, vous y êtes bienvenue.